H U I L E S    E S S E N T I E L L E S

essential-oils-1433694_1920.jpg

Les huiles essentielles sont des substances naturelles qui ont une très grande densité biochimique et donc une multiplicité de valeurs thérapeutiques. Je peux proposer l’utilisation d’huiles essentielles en complément d’un soin de réflexologie plantaire pour leurs actions sur différents plans du corps : somatique, énergétique et psychique.

L’aromathérapie :

Certaines préparation d’huiles essentielles sont issues de l’école d’aromathérapie française qui pose les fondamentaux de leur utilisation. Elles sont utilisées sur le plan pondéral pour certaines pathologies.

La phyto-énergétique :

C’est une discipline unique, fruit de la collaboration entre Michel Oudoul qui a apporté sa connaissance de la médecine énergétique chinoise et Elske Miles sa connaissance de l’aromathérapie française. La phyto-énergétique consiste en l’application d’huiles essentielles sur des points ou des méridiens d’acupuncture afin de rétablir l’équilibre énergétique.

L’olfactothérapie :

Les huiles essentielles ont une composition biochimique proche de certaines hormones et ont un effet sur l’aspect psycho-émotionnel de l’être humain, sur l’humeur.